05 janvier 2011

Mariage à la Grecque

Et non, malheureusement il ne s'agit pas de l'annonce de mon mariage avec un bel Apollon au physique de dieu grec...

En revanche voici mon challenge de la semaine envoyé par mail par mon amie grecque Kleopatra qui doit se rendre à un mariage à Athènes cet hiver et qui est en manque d'inspiration pour sa tenue.

Les consignes:::
  • Elle doit être éblouissante bien évidemment!!! D'autant plus que nous parlons d'un mariage grec, on ne plaisante avec ces choses là!
  • Ensuite, les hivers à Athènes sont relativement froids donc même si la tentation des looks Resort et Spring/Summer est grande, on doit rester cohérent avec des températures fraîches,
  • Et pour finir, "she has to rock the place", donc on oublie les robes de gala conservatrices & co., ce qui m'arrange parce que mes connaissances dans ce domaine sont vraiment limitées. Cette dernière consigne vient du boyfriend très fashion-oriented de Kleopatra (si, si, si, un mec hétéro avec une culture mode, ça existe!)

Donc, voilà mes propositions autour d'une master piece::: La veste de smoking...
N'est-ce pas parfaitement adapté au concept du mariage?
Et là, on va montrer à Monsieur Boyfriend qui porte le mieux la veste de smoking!!!

Master piece:::

Stella McCartney
De gauche à droite: H&M, Odylyne, Guess.
Julia et Emmanuelle ne me contrediront pas...

The Sartorialist
Et la Parisienne (ou bien Kleopatra qui, malgré son passeport grec, est définitivement parisienne dans l'âme) associera l'élégante et boyfriendish veste de smoking avec:
  • Des tons neutres - message sous-jacent: "je n'ai besoin de rien pour me faire remarquer, mon rayonnement naturel suffit",
  • De la dentelle inspiration lingerie très féminine, 
  • Ou des sequins et paillettes et bien sûr quelques bulles de champagne!
Neutrals:::

De gauche à droite: Erin Fetherston, 3.1. Phillip Lim, Stella McCartney.

Dentelle ultra-féminine:::

De gauche à droite: Beija, A.L.C., A.L.C., Nicole Miller, Valentino.

Sequins et paillettes party:::
Clockwise: Nanette Lepore, Camilla & Marc, Madewell, Camilla & Marc.
Accessoirisation:::

De gauche à droite: Colliers rubans Hive and Honey and Lee Angel ; Ceintures Cole Haan and Chloé.
De gauche à droite: Ann Taylor, Chanel, Velvetine and Jimmy Choo.
De gauche à droite: Giuseppe Zanotti, Miu Miu, Jimmy Choo and Vince Camuto.