22 décembre 2010

Fourrure, My Sweet Fourrure::: Notre Meilleure Amie de l'Hiver

La vision de la météo ces derniers matins me donne des frissons avant même de mettre le nez dehors. Et oui, même à Miami on a un hiver!!! qui se résume à quelques journées par an où la température s'approche dangereusement de 0° Celsius.

Même si les hivers parisiens ne me manquent pas une seconde, je dois dire que, de temps en temps, c'est sympa d'avoir l'occasion de sortir un peu ces jolis manteaux du placard. Mais quand il commence vraiment à geler dehors on en revient à cet infernal dilemme hivernal ::: "Est-ce que je devrais m'oignonniser en empilant cachemire sur laine au risque de ressembler à un Bibendum ou bien le look doit-il rester l'unique priorité au prix d'une auto-congélation certaine???"
C'est à ce moment exact que la fourrure devient notre meilleure amie... Grâce à elle, on peut préserver silhouette et look sans risquer l'hypothermie.

Et la bonne news c'est que les collections Automne/Hiver 2010 sont pleines de créations fourruresques... Fausse fourrure ou vraie, bohémienne, chic ou rock, de la capuche au bout de la botte... le plus difficile reste de choisir (et peut-être également de financer) notre Peau hivernale.

Fourrures Couture:::

Chloé Fall 2010 (picture from Harper's Bazaar, Oct. 2010) & Isabel Marant Fall 2010
Céline Fall 2010 (picture from Harper's Bazaar, Oct. 2010) & Fendi Fall 2010
Gucci Fall 2010 & Burberry Prorsum Pre-Fall 2011

Fourrures Célèbres:::

Giovanna Battaglia (fashion confidential), Kate Moss & Sofia Coppola (Elle France, 3 Dec. 2010)

Street Fourrures:::
My Fourrure:::


A La Parisienne:::

Antik batik fall 2010
La Parisienne porterait définitivement sa veste en fourrure négligemment jetée sur les épaules selon le célèbre principe de l'Insoutenable Légèreté de la Veste (phénomène parfaitement décrit par notre chère blog-modeuse Garance Doré.)
Oui, je sais, notre amie fourrure perd alors un peu de son pouvoir chauffant (plus, ce n'est pas très pratique... la dite fourrure risque de glisser et on pourrait éventuellement finir par marcher dessus si on ne reste pas concentrée sur l'équilibre fragile et gracieux de la veste...) mais la Parisienne s'en fiche, c'est le style qui compte!!!

Encore un peu de fourrure:::

From left to right: Max Mara, Giuseppe Zanotti, Aldo, Anna Sui, Frette.

PS::: On évitera de pousser le concept fourruresque à ses extrêmes et de se transformer en Yéti façon Chanel. Ce dernier look pouvant se révéler être un répulsif anti-mâle très efficace (... ce n'est pas un hasard si le Yeti Chanel occupe une place d'honneur en en-tête du célèbre blog: The Man Repeller.)