09 décembre 2010

Chanel Collection Pre-Fall 2011::: Princesses des 1001 Nuits

A l'occasion du défilé Pre-Fall Paris-Byzance, Karl Lagerfeld a transformé les salons couture de la rue Cambon en lounge ottomanesque avec des tables basses en mosaïque et des banquettes garnies de coussins dorés pour accueillir ses invités (quelques amis du quartier incluant Clémence Poesy, Vanessa Paradis, Diane Kruger, Gaia Repossi...)

La collection::: un mix de Vème siècle byzantin et de sixties londoniennes.
Le mot juste de Karl Lagerfeld: "Grand-mère part en voyage à Constantinople."










En regardant les images du défilé, mes yeux étincelaient littéralement devant l'écran de l'ordi::: moi aussi, je veux être une princesse des mille et une nuits!!! (c'est plus tentant que Mamie en vacances à Istanbul non?!)

A défaut de m'acheter l'une de ces sublimes tenues, je me suis dis que j'allais commencer par la coiffe. Et me voilà embarquée dans une expérimentation capillaire périlleuse pour essayer de reproduire ce charmant chignon-tour (i.e. la construction que les modèles Chanel portent à merveille au sommet de leur tête) et de le couronner ensuite d'un lien d'or (i.e. une fine ceinture dorée qui traînait dans un de mes tiroirs...)


... Résultat::: Un désastre...
Le problème venant peut-être du matériel peu professionnel à ma disposition, à savoir, en pièce maîtresse, un bas rembourré de sopalin... Et oui, c'est ce que j'ai laborieusement essayé de fixer sur ma tête pour volumiser le chignon et tenter d'ériger cette tour de cheveux en accrochant des mèches autour de la fondation en sopalin...